Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon espace créatif
Mon espace créatif
Newsletter
9 décembre 2007

Des orangettes pour Noël...

Ma mère m'a donné le goût des bons petits plats.... Gourmande je suis née et gourmande je reste...Dernièrement je me suis lancée dans la confection des orangettes et en fait c'est ultra simple. J'ai adapté quelques recettes vues ici et là sur le net .....

orangettes_copie

Ingrédients :

  • 3 oranges sucrées type navel non traitées après récolte ou bio
  • 200g de sucre
  • 2 cuillères à soupe de Fleur d'oranger
  • 2 cuillérées de miel
  • 2 étoile de Badiane
  • 100g de chocolat noir
  • 25g de beurre

Comment faire:

  1. Lavez les organdes et plongez-les entières dans une casserolle d'eau bouillante. Portez à ébullition pendant 5 minutes. Enlevez du feu et laisser refroidir
  2. Coupez les oranges par quartier et enlevez la pulpe
  3. Grattez l'intérieur de l'écorce pour retirer une partie de la peau blanche
  4. Tranchez de fines lannières de 1 cm de large
  5. Dans une casserole, portez 200ml d'eau à ébullition puis ajoutez la fleur d'oranger, le miel et les étoiles de Badiane. Mélangez bien pour obtenir un sirop bien homogène
  6. Incorporez les zestes d'orange découpés et faites cuires à feu doux pendant 30 à 45 minutes. A la fin, l'eau s'est presque totalement évaporée. Contrôlez la cuisson, les zestes doivent être tendres et fondants!!!
  7. Retirez les zestes et étalez les sur une feuille de papier sulfurisé et mettez les au régrigérateur pendant 24h00.

Le lendemain, préparez l'enrobage :

  1. Faites fondre au micro onde, le chocolat avec 3 cuillères d'eau.
  2. Incorporez ensuite le beurre et remuer jusqu'à obtenir un nappage fluide
  3. Trempez les zeste jusqu'u 3/4 et posez les sur une feuille propre de papier sulfurisé.
  4. Laisser prendre quelques heures au frais..... ET

DEGUSTEZ AVEC UN THE DE NOEL

Petites variations

Vous pouvez remplacez les étoiles de Badiane par un baton de canelle
Passez à la moulinette de pistaches ou des amandes émondées et saupoudrez le nappage au chocolat encore chaud!!

BONNE DEGUSTATIONS
A BIENTÔT
MIMOSA

Publicité
Commentaires
C
MERCI pour la recette, je vais essayer.
R
super cette idée cuisine.. je salive déjà un peu...!
K
hummm j'adore les orangette !!!<br /> miamm mmaimmm<br /> une gourmande moi aussi !!!
M
merci pour cette bonne recette<br /> moi qui suis gourmande et qui me regale de chocolat, j'ai noté et je vais essayer. Je pensais que c'etait tres compliqué à faire !!<br /> biz
Publicité