Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon espace créatif
Mon espace créatif
Newsletter
1 septembre 2008

Vérrine au saumon

Bonjour à tous, et oui le mois de septembre commence et avec lui
se termine les vacances!


Peu de scrap, cet été pour moi, car toujours en vadrouille entre les grands parents et notre petit chez nous! De la cuisine oui!!!!!Faut bien occuper ses journées

Aujourd'hui  une idée pour vos apéritifs, une vérrine au saumon fumé! Personnellement j'aime bien les verrines avec un petit crouton car j'aime bien quand ça croque! Ca fait moins soupe....

Copie_de_v_rine2

Ingrédients pour 6 vérrines :

  • 4 tranches de saumon fumé
  • 2 yaourts type "calin" car plus onctueux (les gourmandes  pourront remplacer par de la crème fraiche épaisse)
  • une botte de ciboulette fraîche ( peut être remplacée par de l'aneth)
  • des oeufs de saumon (facultatif)
  • 2 tranches de pain de campagne grillées
  • 2 rondelles de citron sans la peau, coupées en triangle

Ingrédients pour 6 vérrines :

  1. Réservez 4 à 6 brins de ciboulette pour la déco finale et ciselez finnement le reste
  2. Mélangez la ciboulette au yahourt, salez et poivrez à votre convenance. Conservez au frais
  3. Découpez le saumon en fines lannières et réservez au frais
  4. Dans votre verre, déposez une cuillère d'oeuf de saumon au fond
  5. Superposez une cuillère de yahourt à la ciboulette
  6. Placez par dessus quelques lannières de saumon

La déco finale

  1. Coupez une mouillette de pain grillé (elle peut être beurrée) et placez là verticalement; Elle apportera un peu de croquant
  2. Placez également un brin de ciboulette vertilacemetn
  3. Et déposez un triangle de citron

Pour la vaisselle, n'ayant pas de verrerie "spéciale" , j'ai utilisé de jolis verres à liqueur

Bonne dégustation

Publicité
Commentaires
S
z'adoooooore..... <br /> merci pour l'idée<br /> sev
P
mummmm en plus c'est beau !
T
mmmmmmmmhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
Publicité