Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon espace créatif
Mon espace créatif
Newsletter
18 janvier 2008

Envie de saveurs épicées...

Entendons nous bien, je fais la distingtion entre les plats pimentés qui en gros arrachent la g...le et les plats épicés, aux parfums plus délicats et qui ne ne vous laissent pas forcément la bouche en feu...(MDR). Alors oui j'aime les plats épicés et oui j'aime pas trop les plats pimentés.

J'avais envie de partager avec vous l'une des mes recettes fétiches quand j'ai envie de voyager : Samoussas et leur rapé de carrotes aux coriandre

IMG_1018

Pour faire environ 8à 10 samoussas, il vous faut :

  • 2 pommes de terre moyennes
  • 300 g de porc maigre haché que vous pouvez remplacer par du boeuf ou de l'agneau
  • Curry en poudre, cumin en poudre et coriandre
  • un rond de pâte feuilletée
  1. Commencez par raper les pommes de terre
  2. Dans une poêle chaude, versez  un verre d'eau et faites revenir le hachis de viande et le rapé de pomme de terre. Prennez soin de bien émietter l'ensemble pour ne pas avoir de gros morceaux
  3. salez et poivrez puis ajoutez les épices : 1 cuillère à café de curry, 1 de cumin et 1 de coriandre. Après c'est en fonction de votre goût. Vous pouvez modifier le mélange en fonction de votre préférence.
  4. Laissez cuire 10 à 15 minutes  à couvert pour cuire les pommes de terre. S'il manque de l'eau, ajoutez-en
  5. Une fois que les pommes de terre sont cuites, découvrez et laissez cuire doucement jusqu'à évaporation totale de l'eau.
  6. Laissez bien refroidir.
  7. Sur votre rond de pâte, faites des ronds de 8 à10cm de diamètre et déposez 2 cuillères à café du mélange sur l'une des moitiés
  8. refermez le rond pour former un croissant et rembordez bien les bords
  9. Mettez au four thermostat 7 pendant 15 minutes environ jusqu'à ce qu'ils soient dorés
  10. Servez imémdiatement et bonne dégustation...
  • Astuces :
    Si la préparation est trop liquide et / ou trop chaude, elle a tendance à imbiber la pâte feuilletée et la construction des samoussas devient laborieuse.

    La préparation peut être préparée la veille sans problème

    Si vous préférez le boeuf, ajoutez un peu d'huile d'olive pour ne pas attacher votre poêle

Comme accompagnement, je sers la plupart du temps des carrottes rapées au coriandre. Pour cela il vous faut :(Pour 2)

  • 4/5 carrottes moyennes que vous rapez pas trop fin
  • Du coriandre en poudre
  • De l'eau de fleur d'oranger (facultatif)
  • Une échalotte
  • De la ciboulette ciselée pour la finition
  • De l'huile d'Olive

Comment faire ?:

  1. Dans une poêle, faites blondir l'échalotte ciselée dans 3 cuillères à soupe d'huile d'olive
  2. Ajoutez les carrottes rapées et remuez pour bien mélangez
  3. Salez et poivrez
  4. Ajoutez 2 cuillères à café de fleur d'oranger et 1 à 2 cuillères à café de coriandre selon votre goût
  5. faites cuire à feu doux jusqu'a ce que les carrottes soient mouelleuses (envrion 15 minutes). Eventuellement ajoutez un peu d'eau si votre feu était trop vif au départ
  6. En fin de cuisson, ajoutez la ciboulette.....

Et bon appétit
Bises et à bientôt
Mimosa

Publicité
Commentaires
V
J'ai vraiment envie de tester ...merci beaucoup !
M
hum ! ca a l'air bien bon<br /> vais-je avoir le temps (vais-je le prendre !!!)<br /> d'essayer<br /> merci pour ces recettes. ANoel, tout le monde s'est régalé avec les orangettes<br /> bisous
C
merci de partager !!!! je vais essayer... bises
P
Merci pour cette recette , car rien que la photo me donne envie d en manger.
C
Merci pour cette recette! j'a salive rien qu'à la lecture. Au moins ce week end, je saurais quoi faire à manger à mon ogre!
Publicité