Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon espace créatif
Mon espace créatif
Newsletter
21 décembre 2007

Pour accueillir le Père Noel!

N'ayant pas de cheminée..... Le Père Noel passera par le trou de la serrure! (MDR).

Je vous présente une autre idée inspirée de la déco d'une boutique. Des cadres en bois emmaillotés dans du papier alu! Fallait y penser, je trouve!

J'ai reproduit l'idée pour faire une décoration que j'ai accrochée sur ma porte d'entrée.

Décoration de Noël par mimosascrap.canalblog.com

Voici des détails pour mieux voir la texture :
Détail de la décoration par mimosascrap.canalblog.com    Détail de la décoration par mimosascrap.canalblog.com

Vous allez voir, c'est harchi simple et rapide à faire, je le jure!

Matériel :

  • Un cadre en bois: j'achète les miens chez Leroy Merlin : pas cher et la vitre est en fait une plaque d'acrylique que je recylcle en carte  ou feuille pour mini album transparent.
  • Du papier alu standard
  • Des peintures acryliques "Lumière" de jacquard, des peintures avec de reflets scintillants. Ici les couleurs : Pearlescent Magenta (Ref : N°573), Pearl White (Ref 568) et Halo Violet Gold (Ref 537)
  • de la poudre à embosser dorée , des encres distress (Tattered Rose, Dusty concord et Worm Lipsticks)et de la Versamark
  • Tampons :

    French Touch                                        FOAM STAMP de Making MEMORY
    Etiquettes de noël (Ref  FT 209)               Holidays squares (Ref: MTC10)

    French Touch Etiquettes de noêl- Ref FT 209                                        Foam stamps de MM

  • Des embelissements divers : ici Chipboards  fantaisie de TOGA, des perles rose transluscide, de fibres, des anneaux de cadre... TOUT CE QUE VOUS VOULEZ
  • Un morceau de votre sapin de Noëll!!!!

Comment faire le cadre :

  • Commencez par envelopper le cadre en bois avec le papier alu. N'hésitez pas à le froisser pour obtenir une jolie texture. J'ai découpé des bandes de 10 cm de large pour plus de facilité.
  • Peignez ensuite votre support avec les  peintures acryliques "Lumières" .  J'ai utilisé les 3 couleurs avec d'abord un mélange de magenta et de blanc pour éclaircir le rose puis quelques touches ici et là de Halo Violet pour faire un dégradé. J'adore cette couleur car elle a des reflets dorés sur le violet.
  • Laissez sécher et commencez ensuite à décorer avec les perles enfilées dans du fil de fer très fin (article de fleuristerie dans une jardinerie). Coincez dans le fil quelques bouts de sapin.
  • Avec la versamark, tamponnez irrégulièrement le contour du cadre sans oublier les morceaux de sapin. Versez dessus la poudre à embosser dorée ; Si il ya en a trop, enlevez le surplus avec un pinceau et chauffez à l'embosseur.
  • Placez 2 anneaux de cadre. Vous les trouverez dans les magasins de bricoloage. ils sont très pratiques car ils n'ont pas besoin de tournevis pour être vissés!

Pour faire la carte :

  • Encrez un carré de Bristol avec les encres distress.
  • Encrez le tampon Joyeux Noël avec une encre à séchage lent noire (ici de la Versafine) et embossez le motif avec de la poudre transparente; Refaites un empreinte sur un papier brouillon , découpez grossièrement les contour et posez le sur le motif. Il servira de masque pour ne pas être recouvert par la suite.
  • Encrez le foam stamp avec de la Versamark et embossez avec de la poudre à embosser dorée
  • Décorez votre carton avec des chipboards (ici ils sont peints) et faites 2 trous en haut et en bas pour passer les liens et les fixer aux anneaux.

L'objet est assez léger pour être fixé sur ma porte avec de la pâte à fixe!!

J'ai été un peu longue mais j'espère avoir été assez compréhensible!!!N'hésitez pas à me poser qq questions si je n'ai pas été assez claires. J'y répondrait avec plaisir

A bientôt et bonne préparation (J-3 avant le Père Noël!!)

Publicité
Commentaires
T
Je viens de chez Patricia et je découvre ton blog, tu fais des réalisations très sympas et celle ci en particulier, j'ai pris note pour l'année prochaine car là je n'ai plus le temps!<br /> Bizzz...! Tinou
M
c'est superbe<br /> bravo et merci pour la fiche technique<br /> bisous
P
Superbe ! que c'est original ! le rendu du papier alu est magnifique, sur la photo on croirait du velours
M
Très sympa ta plaque de porte !!!<br /> une gentille manière de souhaiter une joyeux noël à tes voisins...<br /> bises
B
Excellente idée ! Merci beaucoup de nous avoir mis le mode d'emploi aussi!
Publicité